*Le Grand Théatre*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Le Grand Théatre*

Forum de Jeux de Rôles et d'Archives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amblypyge




Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:31

Bigmamma a écrit:
Pas la danse du calice ! Pas ça !!!

C'était un cri du coeur ! Pourtant, bien malgré elle, les pieds de Big commençaient à marquer la cadence et ses yeux à se lever, à la recherche des portants des lustres aux multiples chandelles.

Voir Kiki s'élever dans les airs pour dominer la foule des fidèles, le regarder ordonner la danse ... Big prit les mains d'Iskander et d'Adriano et les entraina devant la table, donnant le rythme et s'inclinant tantôt à droite, tantôt à gauche avant de former la ligne.


https://www.youtube.com/watch?v=Rk7vR24aFss
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:32

Leo... a écrit:
Et leo... se mit à danser avec les autres, sinon en rythme du moins avec enthousiasme.

HE... HE... HEHEHEHEHE!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:32

Leo... a écrit:
La danse du calice impose que l'on brise le calice.
Aussi est ce avec plaisir que leo se saisit du sien et le jeta à terre avant de se laisser porter par la frénésie de la danse.
Après tout, si on lui interdisait de saccager les auberges pour se détendre des fatigues d'une dure journée de labeur, tant mieux si on le lui permettait dans la cathédrale qui était après tout le palais du peuple, donc un peu le sien.


HE... HE... HEHEHEHEHE!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:32

Cameliane a écrit:
Pas le droit d'entrer au culte Réformé... et pourtant ses meilleurs amis s'y trouvaient... que faire... mais le désir d'écouter les tirades du bon Kiki fut le plus fort et c'était donc discrètement qu'elle se faufila dans la cathédrale. Et tout aussi discrètement elle se tint en retrait, dans l'ombre, mains dans le dos, adossée au mur près de l'entrée et que les paroles du Lecteur furent littéralement bues.

Extase devant tant de vérités... et pourtant... comment renier sa propre foy... toujours ce dilemme qui lui taraudait les méninges, et le coeur. Extase encore et engouement pour la danse lancée comme une apothéose à un discours emplie de lumière céleste...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:33

La danse du Calice? La danse du calice? Mais ... m'enfin! C'est que les pieds se mettaient a bouger, c'est entraînant! Oh oh puis les bras qui se lèvent aussi!
Tom sursauta à l'entrée de Camy et c'est en sautillant, dansant, levant la jambe puis l'autre et les bras qu'il alla la trouver


Camyyyyyyyyyy!!!

Il la pris par la main et l’emporta dans la foule pour danser. Il se placa à côté de léo et...

HE...HE...HEHEHEHE
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:33

Kirkwood a écrit:
Non, je, heu, non, il ne faut...

Kiki complètement paumé. L’assistance n'avait pas écouté la fin. Il voulait d'abord terminer son sermon, et visiblement, il s'agissait peut-être de ce qui n'intéressait pas les fidèles...
Dur d'être un héros...


Deos, pourquoi qu'tu m'faisions ça ? Pourquoi que c't'épreuve ? Chavions point trop ?

Silence.
Spirituel s'entend, hein ?
Parce que au niveau danse, entre l'organiste qui se lâche et les Genevois, ça doit s'entendre jusqu'à Berne..
.Big après un tonitruant « gasp » d'angoisse a trouvé une thérapie radicale. Elle s'y jette en entrainant l'Iskander et un autre qui avait bien repris le slogan réformé tendance genevoise, la reprise de Bernadette de Lavilliers.
Sans oublier Tom, le filleul de l'Issimesque qui réussit à entraîner Camy et se caser à côté de Leo...
C'est peut-être ça, la volonté divine ? L'extase émotionnel, sans abuser du rationnel ? Un rêve éveillé ? Y'a un truc à creuser, p'têt, là, non ? Et puis...


Oh, pis merdum, tiens. J'savions m'abandonner à Ta volonté, ô mi God...

Et glou glou glou, avec la petite fiole d'urgence pour les cas de conscience, les vraiment délicats qu'on lui confiait parfois : vengeance familiale, refus de l'hygiène, avortement, dépôt d'argent dans le domaine royal, abandon d'enfant, divorce...

Et Kirk de rentrer dans la danse, en se demandant quand même comment il pourra reprendre la main. C'est quand même son turf, zut !


Hé, hé, hé hé hé !
Oy, oy, oy oy oy oy !
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:33

Petitfrere a écrit:
Petit-Frère était installé à l'orgue et faisait bouger tout ce petit monde. Ses mains colossales allant et venant sur le clavier de l'instrument. Malgré sa carrure importante, le jeu à vitesse effreinée qu'il prodiguait le faisait largement transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:34

Cameliane a écrit:
Elle vit arriver droit sur elle, tel un faucon sur un petit lapin, l'Issime II pour l'attraper et la mener vers les autres danseurs. C'est qu'il dansait bien en plus !

- mais... Tom... non... je ne... veux... pas...

Un rire malgré fusa, terriblement embêtée de devoir danser, elle ôsa toutefois lancer un petit...

- héhé héhéhé...


Tout en bougeant à peine, grosse comme une outre à hypocras qui va exploser et dansant comme un canard. Honte sur elle !

- Non mais regarde ce que tu me fais faire dans mon état Tom... tu veux que je mette bas ici en plein culte Réformé ?!

Grimace mi souriant mi gênée...


- Toi tu danses bien... toi aussi Léo... coucou ma Bm... bonjour Kiki...

Puis se lâche un peu plus... pourvu que le Très Haut ne voit jamais ça...

- Hé hé héhéhé ! Oy oy oy oy !
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:35

Leo... a écrit:
Leo... toujours pris par la danse pris caméliane par les épaules, la fit s'asseoir à califourchon sur un banc et Tom et lui (c'est que leo... c'est pas un hercule de foire) soulevèrent le banc et qu'ils promenèrent en dansant à tavers la cathédrale.

Ce qu'il venait de faire, les conséquences de ses actes, leo... s'en rappellerait peut être une fois la transe passée.


Hé hé héhéhé ! Oy oy oy oy !
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:35

Tatoumi a écrit:
Tatou avait d'abord souri à l'annonce de la danse du calice.
Puis, elle avait vite rejoint la petite compagnie toute heureuse de s'amuser après tous ces mois difficiles. Elle en aurait embrassé Kiki si l'élan ne s'arretait pas dès que l'on se rappelait son apparence.

PF jouait un air de plus en plus entrainant, l'avoyère s'essoufla vite et dut s'assoir un instant.
Elle embrassa l'assemblée du regard, réformés ou non, genevois tout récents ou natifs, une communauté heureuse ; Par Deos, qu'elle aimait Genève !

Et Camy, si ronde, si pleine de vie, quel délice à voir.
Elle accompagna les danseurs en frappant des mains, ne pouvant plus suivre la cadence de la danse.


Hé hé héhéhé ! Oy oy oy oy !
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:35

Cameliane a écrit:
- Héééééééé HOO hooo HOOOOOO !! HEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Là elle ne dansait plus ! Elle s'accrochait comme elle pouvait au banc en mettant les mains sur les côtés devant elle, tanguant d'un côté manquant de tomber en arrière... la tête tournait... l'estomac n'était pas content...

- LEOOOOOOOOOOOOO !! REPOSEEEEEZ-MOIIIIIIIIIIIII... où je vais... vais... un bleurk s'échappa de son gosier... Vais... Tom... pitié...

La nausée trop forte eut raison... au moins elle saurait que jamais elle ne pourrait monter sur un navire... le ragoût de moules d'eau douce à la pistache et pois chiches remonta et se répandit en partie sur le banc devant elle...


- J'vous ai dit... r'posez-moi... oscours...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 02:36

Tom_lissime a écrit:
Et une petite giclée pour chacun... c'est ça aussi l'esprit réformé, le partage en toute circonstance!

Pois chiche, qui veut son pois chiche???
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 17:59

Iskander a écrit:
Tarantelle ... sarabande .. peu importait.

Il y avait du rythme ... comme quoi, avec un chant, on dit la Vérité, on empêche de la dire, enfin, peu importait ...

Je ne m'étais jamais autant amusé à l'Eglise.


Hé hé héhéhé ! Oy oy oy oy !

J'entrevis le regard amusé de Blanche, franchement hilare de Jeanne, et passablement agacé d'Adèle ...

Puis les autres, tous les autres ... les mains fortes et chaleureuses ...

Camy, pas très bien ...


Ahalalalala !

Il faut reprendre le pas du pâtre. Ce sera plus facile !

Ainsi !

HOPAAAAAA !


Et de prendre mon fifre pour donner le rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty6/8/2011, 18:00

Adriano_de_c a écrit:
Hopaaaaaa!

Et Adriano de suivre le rythme, prenant pour exemple la divine BigMamma et son ami Tom, écoutant avec ravissement le fifre de son papounet Iskander.

"Joie dans les braies" auraient affirmé quelques Marseillais en transe et en rut.

"Gerbons notre Bonheur, Pois chichons nos désirs" songeait le Cianfarano, habitant heureux de Genève.Oui, heureux. Un mot délicieux et rare dans l'Ame du Bonhomme.

Et d'applaudir devant la force , la puissance et la Grâce des Danseuses et danseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty7/8/2011, 14:49

Nicbur a écrit:
L'Issime n'en croyait pas ses yeux: après un échange théologique entre Kirk et le dénommé Iskander, échange mené d'une main de maître par le lecteur local, la simple évocation de la célèbre Danse du Calice mit la cathédrale en ébulition!

Les réformés présents s'étaient mis à danser tous ensemble, au rythme de la musique jouée par Petifrère, mais mieux que ça, les bourgeois qui passaient devant le saint batiment y entrer pour se méler à la folie ambiante.

L'Issime, yeux écarquillés, tentait de suivre les danseurs, mais comme lui, c'est pas une danseuse, il peinait et avait toujours un temps de retard.

Mais l'important n'était pas de savoir danser ou pas, ce qui comprtait, c'était le partage de la communauté réformée.

Après avoir repris son souffle, il interpela Iskander:


Tu vois l'ami, la réforme, c'est que de l'amour

Oy! Oy! Oy! Oy!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty7/8/2011, 14:49

Kirkwood a écrit:
Kirkwood dansant prend tout-à-coup conscience de l'identité de l'organiste.
Deos bon ! Petitfrère !
Superbe et magnifique, il imprime sa marque à l'assemblée des fidèles, il devient véritablement l'Organiste du God...
Un talent de premier ordre, que Kirkwood n'a jamais eu le plaisir d'apprécier lors des veillées sicariotes. Il est vrai d'un autre côté que les buffets d'orgue tiennent mal l'humidité des forêts. Le monde est mal fait...


Aïeuh...
Un souvenir vient s'écraser à la conscience de Kirk, avec la grâce de la guèpe à pleine vitesse.
Non, impossible, ce ne pouvait pas être lui, cet organiste aperçu dans il ne savait plus trop quelle église en terre d'empire... Pas
celui-là !!!

C'est là qu'on se demande : est-ce possible que ce soit le même mec qui convertisse les vieilles bigotes dans la rue avec sa morning star de compétition ?

Surtout que dans ce cas, ça expliquerait le nombre de meurtres de coiffeurs et d'incendies d’ateliers de tissage qui sont imputés à Petitfrère.
Non...
Non ?
Non !

Tout-d'un-deuxième-coup, la concentration déjà pas géniale de Kirkwood chancelle. Caméliane, enceinte jusqu'au trognon, n'apprécie visiblement pas l'enthousiasme excessif de Tom et Leo et le fait savoir. On r'décore toute la tenture, dis !


Andouilles, même Kirkwood sait qu'un en doit point fatiguer femme grosse. Déjà qu'ainsi, elles ont « pied dans la fosse »... Bon d'accord, il n'a pas la moindre petite idée de la raison, mais quand même...

'Suffisions, maudits bacchanaliens ! Z'avions interrompu l'service divin z'avec vos clowneries !

Regard lourd de reproches.

Fallions nettoyer maintenant, j'allions vous montrer l'truc, suivions l'guide ! Vous prenions les outils qu'estions là-bas et les ramenions, siouplait... Voilaaaaaa...
Maintenant, vous faisions comme moi.

Pis, brotha Petitfrère, si tu voulions bien entretenir l'sens du rythme cheu nos joyeux paroissiens, avant qu'on r'prenne le culte ?

Allez, en rythme, levez, baissez, bon maintenant on passe à l'aut'paupière... Heu, non, pardon, en rythme, comme je disions et que je faisions, z'à grande eau !

Pis une fois que c'estions ben récuré, les balais siouplaît !
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty7/8/2011, 14:50

Adriano_de_c a écrit:
Adriano détestait laver les sols, balayer la poussière, porter des seaux d’eau, vider ceux-ci, les reremplir. Rien n’était plus ennuyeux que ce travail de fourmi, quand on cherche à être cigale. Bien évidemment, il tenta de se cacher derrière une colonne pour fuir ses responsabilités ménagères, mais devant le regard désapprobateur de Big Mamma, il prit une ventouse et se lança, avec rythme, dans le périlleux exercice nommé « Otons le vomi des pavés du temple »

Quelques sabliers plus tard, il se dirigea vers Tom et Kirkwood et leur demanda…


Selon vous, ce serait une bonne idée de conserver une part de la gerbe de notre boulangère dans une fiole en cristal ? On la vendra aux Aristotéliciens, en leur faisant croire qu’il s’agit d’une relique véritable de Sainte Boulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty7/8/2011, 14:51

Kirkwood a écrit:
Ah ben, ça me paraitrions tout-à-fait adaptationné, mais j'vous conseillons tout-de-même de diluer un brin dans l'vinaigre, sinon, même les croisillons s'rendront compte qu'y a arnaque... Z'estions d'accord, brotha Tom L'Issime II ?

Petit regard sur le temple...
Ça brille façon helvète, si ce n'est genevoise.


Bon, c'estions mieux, tout ça... Bravo les brothers and sisters, pour un nettoyage aussi rapide !
L'estions temps de s'y remettre, j'croyons bien, brotha Petitfrère !

Petitifrère. Petitfrère.
Où l'avait-il déjà vu, il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty7/8/2011, 14:51

Tom_lissime a écrit:
Tom en rythme se mit à nettoyer, et balayer et chanter

Nettoyer, balayer, astiquer
La maison est toujours propre
Je te fais à manger, je te donne de l'amour
Et pour toi je le fais en chantaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnt

Il ramassa d'un air tout à fait dégouté, du bout des doigts, un moule d'eau douce et la mit devant le nez d'Adriano

La moule sacrée ou la sacrée moule de la boulasse, sur que ca va leur plaire au croisés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Le Grand Théatre* :: O==[ GRANDE BiBLiOTHÈQUE ]==O :: [ ARCHiVES ] Les Royaumes Renaissants :: ~ Au fil des escapades ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser