*Le Grand Théatre*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Le Grand Théatre*

Forum de Jeux de Rôles et d'Archives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:20

Tatoumi a écrit:
Tatoumi trouva la cathédrale bien calme en ce vendredi.
Où étaient donc passés les réformés genevois ?

Point bien grave, l'avoyère se réfugia dans la fraicheur et le silence du lieu. Elle n'allait refuser ni l'un ni l'autre, Et un peu de calme lui ferait grand bien.

Elle s'assit sur un banc et ferma les yeux, se recueillant en tentant de se rappeler des 52 articles dans l'ordre et le désordre.


Dernière édition par Amblypyge le 6/8/2011, 02:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:21

Adriano_de_c a écrit:
Adriano entra dans la Cathédrale de Genève. Simplement pour y prier. Se reposer. Et surtout rendre grâce au Ciel des Bienfaits que ce Dernier lui avait accordé tout au long de la semaine.

Il s'approcha de Dame Tatoumi, lui fit une belle accolade, et lui chuchota...


Je suis heureux de vous revoir, oh mon Maistre de la Langue alémanique!

Et, en rougissant, d'ajouter...

Ich freue mich auf die Songs von Kirkwood!...Soit, j'ai hâte d'entendre les chants de Kirkwood!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:21

Tom_lissime a écrit:
Tom entra dans la cathédrale avec un sac rempli de petits pains et du vin, parait qu'il y aurait du monde aujourd'hui et surtout des chants, le chant du fameux Capitaine Kirk.
Il aperçu Adriano et Tatou et alla les rejoindre


Alors, il va venir Kiki?

Tom sortit les petit pains et les déposa sur l'autel

J'suppose qu'la politesse veut qu'on attende tout le monde pour mangeoiller, soit!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:22

Adriano_de_c a écrit:
Bonjour Tom!

Adriano serra affectueusement la main de son compagnon de guindaille et lui affirma...

J'ai écrit au Messire Kirk avant de me rendre ici. J'ai hâte d'entendre les doux sons issus de sa Gorge Profonde!

Cianfarano, qui avait un peu faim, contempla les miches délicieuses posées sur l'autel...

Qu'il est exquis de célébrer le Très Haut dans une église qui songe à notre ventre et à notre âme!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:23

Gaiadagoult a écrit:
Gaia entra dans la cathédrale où elle retrouvait déjà quelques personnes dont aussi Tom qui portait un gros sac
et en lançant un regard curieux sur ce dernier, elle se demandait quoi de bon y pouvait être dedans.
Elle même apporta dans un petit panier un peu de ce jambon forêt-noirien qu'elle a pu acquerir le jour avant.
Seul son mari lui manquait mais elle allait le rejoindre plus tard.
S'approchant à pas feutrés pour ne pas briser le calme de ce lieu, Gaia salua les autres avec un sourire
avant de se recueillir dans un coin et prier pour.. pour plein de choses qui restèrent son propre secret.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:23

Leo... a écrit:
La journée avait été longue, il faut dire que l'ouvrage ne manquait pas et que leo... avait encore eu une idée pour augmenter le champ de ses activités et avait travaillé fort tard.
Il n'empèche. Vendredi était le jour où il ne fallait pas oublier de vénérer l'unique et le remercier des bontés.
Aussi, après être allé nagé dans le lac comme il le faisait quotidiennement c'est lavé des fatigues et de la sueur de la journée qu'il se présenta à l'église.


Et ben y'a du monde aujourd'hui, et en plus on va pouvoir manger.
Loué soit l'unique qui nous apporte ce moment de fraternité.
Bon il fait quo le kiki qu'on puisse passer à table?
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:24

Bigmamma a écrit:
Entrant dans la cathédrale, Big se fit tout petite.

Elle venait entendre Kiki chanter et aussi prier, mais elle ne voulait surtout pas déranger ses amis réformés par sa présence.

Heureuse de voir Adri et Tom, elle allat les rejoindre et saluat tous les présents. Ce lieu respirait franchement la fraternité et l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:25

Leo... a écrit:
Leo... s'abimait en prière. Certes il remerciait l'unique de ses bienfaits, mais il avait aussi des préocupations plus pragmatiques.

Et ô Unique, permets à Kirkwood d'arriver promptement que nous puissions l'entendre chanter et passer à table.
A ce moment il entendit jouer les gonds de la porte et il se tourna vers l'entrée. Joyeux il dit Kiki! C'était Bigmama.


Bonjour Bigmama, installe toi. Dis voir tu n'as pas vu Kirkwood en chemin? On n'attend plus que lui.

D'un gargouillement, son estomac confirma que le Kiki était attendu avec une grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:25

Adriano_de_c a écrit:
Après avoir salué Gaia d'un sourire, serré la main de Leo et embrassé tendrement Bigmamma, Adriano se concentra avec conviction sur la porte d'entrée de la Cathédrale. Et si, par la seule force de sa pensée, cette dernière s'ouvrait , apportant les Voluptés Kirkiennes à toute l'assemblée?
Il murmura, quasi en extase...


Venez à moi, Miches et Foies gras!
Etreignez moi, Pessac et nougats!
Je veux prier Ta Divine chair
Oh grandiose Saucisse Fière.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:25

Gaiadagoult a écrit:
La gourmande qu'elle était, Gaia entendît des murmures, des termes de nourriture, des amuses-gueule et elle ne pût pas s'empêcher de lever la tête
et promener son regard affamé vers les quelques personnes réunies en cathédrale pour chercher la source de ces murmures.
La chancelière sortante s'aperçut d'Adriano, ce gentil homme dont elle a fait la connaissance en taverne quelques jours avant.
Lui, vraiment, un exemple vivant de politesse et gentillesse, une très agréable compagnie et l'entrendre maintenant ici à parler, non, à prier des gourmandises,
ça c'était trop pour son pauvre estomac qui grognait en concert avec bien d'autres estomacs autour d'elle, au moins ce fût son impression,
et toute la bave possible lui vint en la bouche qu'elle garda bien fermée. Trop de risque de perdre des gouttes en ce lieu sacré.
Mais elle avait si faim, si faim, son estomac ne voulait plus se calmer et elle se demanda quoi attendre.
Elle offrît encore un sourire à Adriano, ne le quittant plus de son regard. Qui sait ?
Peut être sa prière faisait venir toutes ces gourmandises pour lesquelles il priait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:26

Kirkwood a écrit:
Culte du 29 juillet 1459

Kirkwood gagne la chaire, bon dernier.

Deos, accueille en Ta miséricorde et Ta bonté les brothers z’et sisters qui sont là, sincères z’et respectueux et voudrions te prier.
J’vous bénissions tous, z’au nom du God, comme disent les Brittons, pis faut point z’oublier ses prophètes Aristote, Christos et Averroès.

Louanges à Deos, qui nous avions libéré de l’oppression papiste.

Alors… Ben la profession de foi, ça serions raisonnable, il me semblions, s’pas ?

Citation :
Profession de Foi aristotélicienne réformée

Je crois Deos Créateur du monde
Depuis l’Enfer qui est sous l’onde
Au paradis où volent les colombes
La Réforme

Il nous jugera à l’heure du trépas
Sur nos actes et surtout notre Foi
Son sourire déjà nous donne de la joie !
La Réforme

La Réforme, la Réforme
Proclame Oane, ancêtre vénéré
La Réforme, la Réforme
Car de tous, il fut le premier.
Il soupesa en sa chair, les belles vertus de l’Esprit
Et l’essence de Deos, si Aimant, il comprit
C’est la Réforme

Aristote fut premier prophète
Les lois divines, il décachète,
Et cette sagesse, c’est vachement chouette
C’est la Réforme !

Christos a toujours voué sa vie
À pointer l’chemin du Paradis
Même si c’est pas toujours du sucre candi
C’est la Réforme !

La Réforme, la Réforme
Averroès fut dernier prophète
La Réforme, la Réforme
Ce fut le dernier de cette belle brochette
Vivr'au mieux ici-bas, comment savoir faire les choix ?
Il nous l’a montré, entre émois et tournois !
C’est la Réforme !

La Réforme, la Réforme
Si c’est un rêve, je veux rêver
La Réforme, la Réforme
Si c’est un rêve, je rêverai


Les Genevois se remettent lentement du choc. Kiki était tellement en retard que beaucoup ont oublié de se mettre du persil dans les oreilles.

C'est qu'il a un sacré organe vocal. Certaines mauvaises langues affirment même qu'elle sert d'échelle de mesure pour les catastrophes. Ainsi, une croisade vaut 7 sur l'échelle de Kirkwood, sachant que 8, seul lui-même l'a atteint, la fois où il a tenté de casser du verre avec la voix.
Le verre est resté intact, par contre, on a relevé de nouvelles fissures dans les murs.

Et Nicbur lui a demandé d'arrêter les expériences extrèmes.
Et quand Nicbur demande quelque chose, il est obéit.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:26

Vero5 a écrit:
Groummpf et traine de la patte, faite des enfants qu'ils disent.. bahh que ne ferait elle pas pour lui faire plaisir.

Observe le lieu et sens les murs qui vibre.. aillo Déos a du coffre le bougre, se demande si ses tympans vont tenir le choc. Lieu d'inspiration et de méditation.. eh ben pas tous le même sens du sacré.

Bon courage fuyons.. entrons voyons...

La lourde porte grince forcement, les regards se tournent ...ehh ben bravo... pour la discrétion tu repasse.

Prions donc, style si le plancher pourrait s’entrebâiller un tout petit peu et l'ombre s’étendre. Bon pas de miracle , tête haute pas leste chassé croisé oups non pas croisé, allonge et se faufile dans la petit foule, chaleur humain et senteurs de saucisson, pose sa contribution qui pu bon non loin mais pas sous son nez.
Réfléchit si la tête de moine est vraiment des plus adéquat ainsi qu'un trou du cru.
M'enfin, festif tout deux sans les nommer forcement.

Écoutons donc la parole du ténor baryton..tout en zieutant le décorum.. sobre mais.. vivant
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:27

Bigmamma a écrit:
Coincée entre Léo et Adriano, Bigmamma humait avec envie les délices qui attendaient les fidèles et remerciait Le Créateur pour les agappes futures quand elle sursauta violemment !

Déos, elle avait oublié à quel point Kiki pouvait faire trembler les murailles quand il chantait !
Et elle les revoyait, tous les deux, suspendus aux cordes de la cathédrale,Kiki entonnant le crédo pendant qu'elle essayait de viser le landau ! Quelles envolées, lyriques et autres il nous avait servies ce jour là !

Voyant l'air radieux des participants, Big se disait que ça changeait vraiment des offices orthodoxes et que là, vraiment, elle se sentait plus sereine et en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:27

Tatoumi a écrit:
Adriano qui lui parle alémanique tout près, c'est devenu très habituel, qu'elle lui répond :

Je t'ai trouvé un joli endroit pour pécher à pied avant de prendre ma barque.
Fait une pause, soutient son regard.

Ben, non, ni en alémanique ni en italien, ce n'est pas le genre de chose dont on cause à Berne.

Ouverture des esgourdes et des yeux en grands:

C'est Kirk qui est de retour ?
Limite syncope groupiène.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:28

Iskander a écrit:
L'Eglise. Adriano avait proposé d'aller à l'Eglise.

Et comme de juste, j'étais en retard.

Bon, ce n'était pas vraiment ma faute. Si, un peu. J'avais vu les gens aller. Tous. Même Vero.

Mais Vero n'a pas 3 soeurs qui, d'une seule voix, répondent "Tu ne vas tout de même pas aller à l'Eglise en cette tenue" pour ajouter ensuite "Et nous n'avons plus rien à nous mettre".

Bon, Dieu voit les coeur des gens, mais ... enfin, bon, il fallut bien s'y plier, déplier, défroisser, repasser, changer, redéplier, redéfroisser, rerepasser ...

Puis il avait fallu atteler mon vieux Bucéphale à la carriole. Les chevaux ont-ils une âme ?

Encore une question que je dois noter. Parmi toutes ces questions à poser depuis "d'où venons-nous", "où allons-nous ?", "Aristote, par quel bout commencer ?", "Si je parle à Dieu, ça pose un problème ?", "Tous les morts que j'ai enterrés, dois-je le dire ?"

Enfin, tout cela. D'habitudes, jes prêtres fuyaient, décimateurs occupés à compter leurs sous, apprentis prophètes en quêtes de gens de fois, et pas de questions, inquisiteurs cherchant des réponses à leurs questions, ... ou tellement occupés que je ne voulais pas trop les déranger.

Pourquoi serait-ce différent ici ? Adriano semblait le penser. Sembre en était, ainsi que beaucoup d'autres. Et même ma Vero y était allée.

Alors, autant voir.

Je déposai mes soeurs sur le parvis, les laissant entrer à la suite de ma Vero, puis fit trois tours de l'Eglise ... cathédrale ... maison de Dieu avant de trouver un coin où la laisser. Puis passer un peu de temps avec Bucéphale pour lui expliquer que les gens d'ici était des gens bien, que nous ne craignions vraiment rien, et que j'allais voir si d'autres chevaux assistaient à l'office et si c'était le cas, qu'il serait le bienvenu également.

Il resta dubitatif. Moi, un peu pressé.

Entrer, me glisser en catimini en espérant ne pas me retrouver au moment où le prêtre annonçait "Ite, Missa Est" ...

Tiens ? Où était donc le prêtre ?

Je fis un petit signe d'excuse de loin l'homme debout sur la chaire, tentant de me faire tout petit et me glisser sur une place libre au dernier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:28

Kirkwood a écrit:
Frangines, frangins.

J'estions tout autant désolationné que bonheursifié d'avoir point été trop là en le temple de nos émois aristotéliciens.

D'abord bonheursifié pasque d'autres que moi avions tenu l'crachoir comme Lecteurs, et si c'estions point la preuve que la mission aristotélicienne réformée commence à s'enraciner en nos coeurs, j'vous l'demandions, quoi t'est-ce que ce serions ?!
Le pape chie-t-il dans les bois ? L'ours est-il vêtu de soie ?
Brefle...

J'reviendrions un poil plus tard sur l'bonheursifiage...
Mais d'abord, fallions quj'vous avoue ma désolationature. Biscotte j'méditions en travaillant. A la forge. Bon, d'accord Tatou, au port z'aussi. C'estions point volonté d'me cacher !
C'estions juste que j'm'étions ben interrogationné sur c'te fichue année des croisades...

Ben, vous z'avouerez qu'on en avions ben profitationné, hein ?! On a eu l'stock !
Genre on vide les réserves...

« Croisade, croisade en promotion, qui n'a pas eu sa croisade ? »

« Allons, allons, vous n'avez pas profité de la croisade de prime ? Oh, mais c'est trop triste, ma fille, on ne voulions point vous oublier. Repassez tout-à-l'heure, nous aurons une autre croisade à laude... »

« Du bon, du bon, du bon croisé sanglant tout frais ! »

« Ragots romains, qui veut son ragot romain ? »
On en a eu des beaux, hein ?
J'ai du bûcher d'aristotélicien orthodoxe, de la crucifixion d'aristotélicien orthodoxe z'et même de la noyade avec fourniture de martyrs aristotéliciens orthodoxes, vu qu'y paraissions que ça existions pas ailleurs... J'avions même appris que l'culte romain estions interdit à G'nève...

Marrant, j'estions point au courant... Z'ont du mal à comprendre c'qui s'passions en G'nève, hein, les romains ? Z'ont du mal avec les G'nevois aristotéliciens réformés...
Citation :
Une main ouverte,
Et un poing fermé,
L’une pour connaître,
L’autre pour cogner !

Pourtant pas dur à comprendre, si ? Simultaneum, ça leur rentrions point dans l'crâne facilement, hein ?

Sont durs d'la comprenette, les fanatiques romains, hein ?
Ben, c'estions avant tout qu'y z'avions loupé un truc dans leur catéchisme.
La liberté aristotélicienne. Ça, y z'arrivions point à l'comprendre.

Z'avouerez qu'c'estions quand même pô l'amer à boire, si ?!

Citation :
Aux sombres zéros des OMR
Qui ont traversé l'océan d'leur vide
À la mémoire d'ces faux-frères
Dont les sanglots faux-culs déversaient l'acide
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:28

Adriano_de_c a écrit:
Et la Porte s'ouvrit , et le Sage apparut. Adriano murmura, le coeur tourné vers la chaire...

Oh Chandelier allumé, Oh Edelweiss universel, Oh Cire Issue des Alpages en Rut...Venez à moi, Divine Abeille mystique! Butinez l'Ame de votre humble Serviteur, le Cianfarano. Pénétrez mes pores pécheurs de votre innocence virginale. Que l'Hymen de ma Foi se reconstruise dans la Tempête folle des Vertus Majeures.

Le nouveau Genevois se tourna ensuite vers Gaia, lui chuchotant ...


Il est venu, il est en Nous.
Le Chanteur à la Voix Orgasmiquement Orageuse.
Il est venu, il est avec nous
Le Troubadour de la Route Fiévreuse...


Et d'écouter avec admiration la Puissance de l'Organe, l'Intelligence des propos, la Force Cosmique de la Réforme.

Maman Véro entra dans le Temple. Adriano, en digne fils aimant, se permit de l'embrasser tendrement sur la joue. Assis à côté de BigMamma, il était aux Anges: ces quatre seins représentaient son Enfance, la Folie de l'Affection Infinie et de la Chaleur Rayonnante.

Le Cianfarano se permit d'affirmer à voix basse à Tatou...


Merci de me guider sur la Voie des Poissons , mon Avoyère Magistrale!

Puis il donna une belle accolade à son papounet d'envergure, l'Iskander! Il l'aimait, cet homme. Quasi de la même façon qu'il avait adoré son père , le Marquis Lolo. C'est dire la lourde responsabilité qui pesait désormais sur les épaules du Berger!

Et Kirk de continuer son propos. Quasi en extase devant ce discours où l'Humain se mélangeait avec le Christique, Adriano, intuitivement, leva les deux paumes vers le Ciel et proclama avec force...


Une main ouverte,
Et un poing fermé,
L’une pour connaître,
L’autre pour cogner !
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:29

Et beh c'est qu'il y en avait du monde qu'arrivait... le kiki, enfin!
Erf... mais Bm l'avait pas prévenu que ça faisait trembler les murs comme ça. Ouh que ça résonne! ça tremble, ça oscille...l'aurait peut être fallu enlever le casque?

Il écouta entre deux échos de "la réforme, la réforme", les paroles du capitaine kirk, le sage! hochement de tête approbatif puis jette un regard à Adriano, c'est qu'il est en transe celui la!!

La liberté aristotélicienne qu'il a dit le kiki, les corbeaux l'comprendrons jamais, trop bien perché sur leur croix.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:29

Iskander a écrit:
Ce devait être une sorte de manifestation. Un patomime. Ou quelque chose comme cela.

Mais cela me plaisait bien.

Adriano était tout plein de sainteté, d'esprit, d'enthousiasme faisant plaisir à voir, m'entourant de son affection, me laissant à peine apercevoir les genevois et genevoises présents, que je connaissais, ou pas encore et ... bref, raté pour l'entrée discrète.

Je le serrai bien fort dans mes bras, encore surpris de sa ferveur, de son enthousiasme ... presque filial.

Je n'étais point son géniteur. Juste ... enfin, sans doute étais-je plus là que son père à lui. Mais cela me faisait drôle de prendre le rôle d'un disparu.

Mon Dieu. Nous avions presque le même âge. Enfin, lui, presque l'âge de ma soeur Jeanne.

Je l'aimais bien.

Rien n'était simple. Mais prendre les choses comme elles venaient était sans doute ce qu'il y avait de mieux.

Et je l'aimais bien.

Puis l'homme en chaire choya un chant qui chut, chavirant le chérubin de ma chérie, et chair se fit son verbe.

Quel était donc cet endroit ?


Mais ... qui êtes-vous donc ?

J'avais parlé tout haut.

Je rougis un peu.


Pardonnez-moi. Je suis Iskander, nouveau venu ici. Et je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà rencontré. Mais je n'ai pas encore vu tout le Monde.

Qui êtes-vous, pour parler ainsi de Dieu aux des gens, aux gens, et des gens comme je n'ai jamais entendu parler avant ?

Euh ... enfin, on peut en parler après, si vous voulez. Je ne voudrais pas déranger.


Et in petto, j'ajoutai ...

... trop tard sans doute ... misère de misère de misère ...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:30

Kirkwood a écrit:
Citation :
Mais ... qui êtes-vous donc ?

Comment ça, qui j'estions ?

Profonde indignation du Kiki. Ne pas savoir qui il est. Tsss.

Citation :
Pardonnez-moi. Je suis Iskander, nouveau venu ici. Et je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà rencontré. Mais je n'ai pas encore vu tout le Monde.

Qui êtes-vous, pour parler ainsi de Dieu aux des gens, aux gens, et des gens comme je n'ai jamais entendu parler avant ?

Euh ... enfin, on peut en parler après, si vous voulez. Je ne voudrais pas déranger.

Regard intrigué de Kiki.
Comment ? Quoi ? Cousque tandem ? Quel cuistre ! Et estomaquant, le coco. C'est que ça devient confus, les questions du quidam quémandeur ?



Heu, j'allions sans doute vous étonner, mais j'estions point en train de tenir boutique de lacets, chausses ou blanc des côteaux du Léman.

J'estions Kirkwood. Le plus ancien Lecteur de la communauté aristotélicienne réformée de G'nève, ville-Phare et Ombilicus de l'Aristotélicité !

Oui, c'est lourd, et Kirkwood pontifie de plus en plus. En même temps, c'est Kirk, hein, 'faut pas s'étonner... 'Voulez pas qu'il soit modeste, en plus, non ?

Révisons nos bases religieuses : un Lecteur, c'estions un membre de la communauté qui prêchions les autres, en s'appuyant surtout sur les Saintes Écritures.
Les aristotéliciens de rite réformé veulent revenir à la parole sainte des origines, en retirant toutes scories et superstitions obscènes apportées par les aristotéliciens romains.
Sans omettre de reconnaître le Prophète Averroes, qui s'ajoutions ainsi à la liste constituée par Oane, Aristote et Christos, tous hommes de grande foi qui nous avions montré différentes vérités fondamentales pour mieux comprendre Deos et la Voix qu'Il a tracé pour nous.

Pour l'instant, j'allions vous épargner les nuances qui existions entre la tendance réformée genevoise et celle de Montauban...

J'pouvions aussi continuer en complétant mon portrait, mais j'vous épargnerions le fait que j'avions été syndic de G'nève pendant presque trois ans, j'croyons. Que j'avions participé à l'élaboration de la loi dite du Simultaneum. Que j'avions fait partie des volontaires g'nevois qui mirent Béarn à genoux, l'obligeant à s'excusationner. Que j'avions défendu à chaque fois que je fus présent ma ville chérie contre les croisillons. Zet j'en oublions sans doute un brin. Entre outre l’ambassade avec Francs-Comtois qui appaisa tant nos relations pourtant tendues.

Non, j'vous en parlerions pas, biscotte j'estions modeste.

En même temps, Kirkwood, c'est Kirkwood qui en parle le mieux, non ?
Non...



Par contre, j'voulions juste complétationner ma ch'tite péroraison en vous félicitationnant d'avoir posé une question ou deux, mêmes celles-là qu'estions estomaquantes voire bizarrifiantes.

Contrairement à l'Église prétendument aristotélicienne, nous réformés pensons que le Temple de Deos doit être vivant.
Non n'y trouver qu'un clerc annônant en boucle des prières creuses, et des batraciens et batraciennes de bénitier qui s'écoutions prier, espionnent leurs rares voisins de banc et s'autocongratulions de leurs certitude d'avoir raison !

Nous, réformés, proclamons que le projet de Deos n'a de sens qu'avec une communauté vivante, certaine de l'Infinie compassion de son créateur, certes, mais reconnaissant que le doute estions créateur lui-même, même si fort pâle reflet de l'oeuvre au noir grandiose de not'Seigneur Deos !

Est-ce que j'avions répondu à vos questions, Iskander ? Voulions-vous en poser d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:30

Iskander a écrit:
Et l'homme parla ... Kirkwood. Un beau nom.

Puis il parla encore, de plein de choses toutes nouvelles ... enfin, pour moi surtout.

Il était tout plein d'histoire comme un vieil arbre de mousses, avec plein de choses vivantes dedans.


Merci Kirkwood.

Je suis juste un nouveau arrivé à Genève. Nous sommes arrivés récemment, Vero, Aubanne, Thorvald, Adriano, Hersende, mes soeurs Blanche, Adèle et Jeanne, mon cheval, Bucéphale et ... enfin, je vous en parlerai une autre fois, si vous avez envie, de moi, de nous, et tout ça.

J'ai plein de questions encore. Qui est Arioviste ... Averonès ... ?

Et le Livre. Je veux dire, ça coûte horriblement cher un livre ... "Le" livre.

Comment font les gens qui n'ont pas d'argent ? Et ceux qui ne savent pas lire ? Je sais un peu lire

Ils doivent vous écouter et vous poser des questions pour tout apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:30

Kirkwood a écrit:
Ben dis-donc, l'est inspiré, l'natif d'Iskanderun ?

Iskander a écrit:
Je suis juste un nouveau arrivé à Genève. Nous sommes arrivés récemment, Vero, Aubanne, Thorvald, Adriano, Hersende, mes soeurs Blanche, Adèle et Jeanne, mon cheval, Bucéphale et ... enfin, je vous en parlerai une autre fois, si vous avez envie, de moi, de nous, et tout ça.

Il est inspiré, et Kirkwood a quand même un cerveau de capacité limité, c'est indéniable. Alors, étant donné qu'il le charge au maximum de tout, de rien et du reste, il peut y avoir quelques petites confusions...

Vous estions arrivés récemment avec des amis, vos deux soeurs, votre cheval Jeanne, un autre ami appelé Bucéphale ? Ma foi, j'pensions point outrepasser mes prérogatives en vous souhaitant z'à tous la bienvenue en les murs du Phare oumphallique de l'Aristotélicité, G'nève Itself, Temple de Deos !
Toutefois, j'voudrions m'permettre un conseil, messer Iskander, car vous parlions d'envie.

Attention, je serions très dubitatif quant à l'envie d'un cheval. Ce serions mariage douteux et hors de saison qui vous ferions mal regarder.
Certes, certes, en Helvétie, on a l'esprit un peu « fond de vallée » coupé tout l'hiver des rapports avec les autres humains, mais quand même... On avions l'esprit ouvert en G'nève, m'enfin, faudrions point pousser grand-père en les bégonias, surtout s'il avions abbaissé ses chausses pour la fenaison, si vous voyons c'que je voulions dire...

Iskander a écrit:
Qui est Arioviste ... Averonès ... ?
Alors là, fallions faire z'attention pasqu'à force de tout mélanger, on allions point s'retrouver dans l'bon coin du coffre...

« Arioviste » estions joli petite auberge germanique sur les routes d'Alsace, de forces bonnes ripailles, où les garces faisions bon accueil au voyageur revigoré par les viandes et chair succulente qui estons servies. Ah les bonnes garces ! Ah ah ah, que diantre comme voilà sacrés souvenirs, ah ah ah...
Oui, heu, bon, heu, j'en avions converti une ou deux vers le vrai Foi s'entend...Heu, oui, bon, heu, où que j'en estions ?

Vérone estions ville outre-Alpes, en les Italies. J'y avions jamais foutu les pieds donc n'en avions rien à dire, à part que ça doit encore grouiller de païens qui s'croyons aristotéliciens en obéissant sans réfléchir à l'Église de Rome ?

Par contre, si vous parlions d'Averoès : « A », « V », « E », « R », « O », « E », « S ».

Vous avions l'air enchanté par ma ch'tite chansonnette tout-à-l'heure.
C'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest bien.
Pourrais-je toutefois vous recommander de l'écoutationner en plus d'être bercé par ma voix mirifique ?

Les Genevois regardent et écoutent, ça leur rappelle une partie de paume. Pour une fois que Kiki leur cherche pas des pous dans la tête. Avec un peu de chance, ils vont rester les nouveaux ? On pourra se reposer un peu au culte pendant qu'il leur pourira la vie ?

Ça s'appellions « profession de foi ». Professer : au sens de témoigner. De foi : de croyance. Enfin, m'semblions, s'pas...

Kiki démonstratif et pesant comme un scholarque. L'a dû être traumatisé quand il était petit ? On comprend que les réformés genevois soient soulagés à l'idée de nouvelles victimes. Ben vont pas être déçus...

Chantons z'encore, tous ensemble (Murmures variés dans la nef : - Hein ? - Oh non ! - Pour une fois qu'on était tranquille...) le dernier couplet de la profession de foi !

Citation :
La Réforme, la Réforme
Averroès fut dernier prophète
La Réforme, la Réforme
Ce fut le dernier de cette belle brochette
Vivr'au mieux ici-bas, comment savoir faire les choix ?
Il nous l’a montré, entre émois et tournois !
C’est la Réforme !

Mon ch'tit ami, j'apprécions les questions, mais 'faudrions z'aussi se servir de ses oreilles et ce qu'il y a entre les deux...

Averoes estions le dernier des prophètes de Deos, et l'fond de son enseignement estions comment accorder, au quotidien, y compris l'plus prosaïque :

- Primo, la conscience de l'Amour de Does, qu'Oane nous avions appris,

- Deuxio, la sagesse aristotélicienne du philosophe éponyme,

- Tertio, l'effort et la tension spirituelle que Christos avions tenté de nous enseigner.

Ergo, il avions bouclé le message de l'Éternel...

Iskander a écrit:
Et le Livre. Je veux dire, ça coûte horriblement cher un livre ... "Le" livre.
Meuh non, voyons, soyons modernes, cher Iskander !
Ignorez-vous que le frère aristotélicien réformé Gutemberg de Strasbourg, justement, en Alsace, que j'avions rencontré en la taverne « l'Arioviste joyeux », mais bon passons, avions inventé il y avions quelques petites années, une très belle et efficace petite machine à tamponer, avec laquelle la cité de G'nève imprime tous ses documents officiels.

Résultat : des corrections plus faciles, rapides, et surtout une chute astronomique du prix de l'ouvrage.

Iskander a écrit:
Comment font les gens qui n'ont pas d'argent ? Et ceux qui ne savent pas lire ? Je sais un peu lire

Allons, allons, tout le monde savions lire un peu, et écrire altant, au moins. A preuve l'innombrable nombre de messages transmis par pigeon, sans oublier les colis par cigognes, y compris en lesdits colis nombre de couleuvres plus ou moins difficiles à avaler mais baste !
Brefle, même si le tarif estions encore onéreux pour la plupart d'entre nous, tout le monde pouvions aller regarder et lire le vrai Livre des vertus dans la bibliothèque tenue à disposition de tous.

J'pensions avoir répondu succintement, brièvement voire sobrement ( Rolling Eyes ) à vos questions, Iskander. Si vous insistions, on pouvions envisager quelques leçons de catéchisme, à vous d'voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:31

Iskander a écrit:
Nous avions donc bien quelque chose entre les deux oreilles, qui apparaissait quand on frappait trop fort sur le crâne, soit à travers celui-ci, soit en dégoulinant par les mêmes oreilles, ou le nez ... qui servait à la compréhension des choses, et pas seulement le coeur, ou le foie ...

Ce qui expliquait bien des choses, notamment la tendance de nos femmes à frapper l'occiput à grands coups de rame pour nous remettre les idées en place quand il fallait, soit assez souvent, tant que ce n'est pas trop fort.

Je pourrais lui en apprendre sur les moutons, et les cheveaux, et leurs envies ... mais, bon. J'avais tant à apprendre en retour. Sur l'impression notamment, et cette impression de m'être fait avoir à recopier tous ces documents pendant des nuits entières ...

Le Livre serait donc à ma portée de ma bourse ... et pourquoi pas les Histoires Lutines aussi ? C'était plus qu'une bonne nouvelle.

Je répétai lentement :


Averroès.

...

Si cela ne vous embête pas trop, j'aimerais bien suivre le cathéchisme.

Je ne peux pas vous promettre de me faire réformer. D'autant que je viens de m'engager dans la Milice cantonale et que ce ne serait pas bien du tout, d'entrée. Ce serait un peu comme tirer au flanc. C'est pour cela qu'il n'y a pas de médecin à la milice, je suppose. Pour être bien réformé, il faut vraiment une très bonne raison.

Il faut du temps pour que les idées s'agencent bien, trouvent leur assise, leurs couleurs, leur écho, leur rythme, et tout cela.

Mais vous êtes le premier à répondre succinctement à mes questions. Enfin, à y répondre tout court. Même si elles semblent parfois un peu décousues. Je suis un peu ainsi, sans me perdre pour autant. Je n'aurais jamais fait un bon tisserand d'ailleurs.

Voilà.

Merci Kirkwood.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:31

Kirkwood a écrit:
Ah ben j'estions tout bonheursifié d'vous aidationner, messer Iskander. C'estions part d'mon rôle de Lecteur. Pour l'catéchisme, y point d'problème, fallions qu'on s'mette au point un brin, pis ça roulions tout seul...

Quant aux questions décousues, ô tisserands de l'âme que nous estions tous, j'vous rappellions qu'on pouvions y appliquer la même logique qu'aux questions indiscrètes. L'adjectif s'appliquions p'têt davantage à la réponse qu'à la question...

Par contre, j'voulions insister un tant soit peu sur la grammaticure.

« Être réformé » de not'bonne armée civique, s'est maladroit dès vot'arrivée, indiscutablement... Ce serions un mode passif qui alourdirions votre passif...
« Devenir réformé », ce serions z'actif positif tout à vot'gloire.

Mais si j'pouvions m'permettre, j'applaudirions également votre questionnement quant à la réformature, que vous faites z'avec prudence.
Le réformationnage se faisions point comme ça !
C'estions point choix entre taverne de catégorie différente, mais bien choix profond, engagement de l'aristotélicien de toute son âme (dans la mesure du possible s'entendions, mon cousin Groumf par exemple estions forcément hors-concours, estant plus proche du minéral que de l'humain quand à sa vitesse de réflexion...).

Par conséquent, fallions du temps, parfois, de l'introspecture approfondie z'et maturifiée...

Alors, certes, j'allions reprendre mon sermonnage qui ramone.
Mais après, avant de tous communier sous les deux espèces, pain et vin, sans refuser personne de sincère dans cet élan vers Deos, on s'mettra tous à danser.

Justement, la danse du calice !

Panique dans la nef. Quoi, cette vieille et antique danse des chanoines, condamnée autrefois par l'Église ?
Tout le monde se souvenait (ou avait entendu parler) de la dernière tentative, peu avant la première croisade. Lors d'une répétition, sous la férule sévère et injuste du curé de l'époque, ça s'était mal terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty6/8/2011, 02:31

Bigmamma a écrit:
Pas la danse du calice ! Pas ça !!!

C'était un cri du coeur ! Pourtant, bien malgré elle, les pieds de Big commençaient à marquer la cadence et ses yeux à se lever, à la recherche des portants des lustres aux multiples chandelles.

Voir Kiki s'élever dans les airs pour dominer la foule des fidèles, le regarder ordonner la danse ... Big prit les mains d'Iskander et d'Adriano et les entraina devant la table, donnant le rythme et s'inclinant tantôt à droite, tantôt à gauche avant de former la ligne.


https://www.youtube.com/watch?v=Rk7vR24aFss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève   [RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP délirant] Culte réformé en la cathédrale de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Le Grand Théatre* :: O==[ GRANDE BiBLiOTHÈQUE ]==O :: [ ARCHiVES ] Les Royaumes Renaissants :: ~ Au fil des escapades ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser