*Le Grand Théatre*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Le Grand Théatre*

Forum de Jeux de Rôles et d'Archives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La roulotte d'ichtus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amblypyge




Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:06

La roulotte d'ichtus - Page 2 208508860948b6fee1e579f
Andrew_largs


Andrew accepta avec joie la fleur donnée par Hotchikitas.

Je dois retourne… Newton a pas fini de se rince l’œil.

En souriant, il repassa derrière la roulotte pour finir le spectacle.

Sur la scène, Newton, un peu décontenancé par le regard courroucé d’Amyahh, était allé faire un tour vers l’arrière où Andrew en avait profité pour lui mettre un peu de rouge sur les joues. N’ayant rien sous la main, il se piqua légèrement le bout de l’index gauche ce qui fit parfaitement l’affaire.

Newton reparti vers l’avant de la scène. La présence du décolleté d’Amyahh avait fait son effet de diversion mais il fallait maintenant revenir aux choses importantes…

Andrew s’adressa donc à elle en chuchotant :


Marci beaucoup Amy, tu peux retourne te asseoir.

Quelques seconde après, Andrew fit se relever Croisillon auquel Bruce tendit la main pour l’aider. Croisillon tourna la tête vers Bruce puis, après une légère hésitation, accepta l’aide qui lui était donnée.

Bruce : « J’ai gagné cette joute mais tu as vaillamment combattu. Je suis fier de t’avoir eu comme adversaire. Je crois que la leçon de cette bataille n’est pas de savoir lequel de nous deux est le plus fort. Le point important concerne la motivation. Tu t’es battu pour parader, pour montrer à ceux qui te manipulent ton habileté au combat. Je me suis battu pour Genève. Je me suis battu pour l’idéal qu’elle représente. Je me suis battu pour sauvegarder ma foi intacte. Conte tout cela, la force brute ne peut rien et la force intérieure sortira toujours vainqueur. »

Croisillon qui était alors debout se tourna vers l’avant de la scène en même temps que Bruce pour saluer le public. Au fond, Newton fit de même, tout en essayant de pousser du pied le Vieux Juge qui semblait s’adonner à son activité favorite, la sieste. Un léger ronflement se fit d’ailleurs entendre...

Andrew actionna le mécanisme de fermeture des rideaux. La représentation était finie. Le prochain spectacle n’aurait lieu que dans quelques temps car la roulotte quittait pour quelques jours Genève…
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:07

Kirkwood


(Fallions point s'laisser distraire par les biaux décolletés des belles dames qu'étaient autour... L'action étions bonne).

Kirk se concentrait à nouveau pour bien apprécier l'ensemble...
M'ouais, belle technique, bonne mécanique, dialogues rapides, personnages clairs...
Encore que... Il y avait des sous-entendus qu'un Genevois de fraiche souche comme lui ne pouvait réellement comprendre.
Pas grave, il apprendrait avec le temps...
Et la foule autour semblait s'amuser autant que lui, dans l'ensemble. Bien sûr, quelques uns se remémorraient sans doute des souvenirs... Mh, des souvenirs, quoi, inutile d'insister, pas trop difficile de se dire que la mémoire des disparus était parfois un sale cadeau... surtout ceux à qui on avait pas eu le temps de dire au revoir...
Bref, les gens appréciaient. Kirk se laissa aller d'autant...


Bravo, bravo !!!
Clap, clap, clap, clap !!!! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:18

La roulotte d'ichtus - Page 2 208508860948b6fee1e579f
Andrew_largs


Cela faisait trop longtemps que la roulotte n'avait pas accueilli de spectacle.

Compte tenu de l'accueil à St-Claude, cela n'avait pas été possible. Il fallait donc se rattrapper içi à Genève.

Andrew se remit donc au travail pour sa prochaine représentation. Différentes idées germaient mais celle qui lui plaisait le plus faisait intervenir le lac comme lieu de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:18

Preboist


En sortant de la taverne préboist se prit les pieds dans une longue banderole. Un bout sortait du charriot et trainait parterre.

Il est où Andrew ! ehhhhh ! Andrew ! quand est ce que tu rentres ? qu'on aille se boire une anisette !

Préboist dessoulait lentement, mais il y avait encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:20

La roulotte d'ichtus - Page 2 208508860948b6fee1e579f
Andrew_largs


Depuis plusieurs jours voir plusieurs semianes, Andrew était dans un état pitoyable. Il avait tout juste la force de s'alimenter et restait enfermé dans sa petite maison de Genève. Il ne savait pas quel mal l'avait atteint si durement mais ce qui était sur, c'est qu'il reprendrait le dessus petit à petit.

Pour le moment les fenêtres et la porte restaient closes. Il avait trouvé la force d'aller trouver voir le bailli pour lui acheter un cochon. Probablement que deux jours lui seraient nécessaire pour récupérer de cet effort. Enfin... Il avait la foi et savait que le tout puissant ne le laisserait pas. Il survivrai à cette épreuve et irait de l'avant, plus fort qu'avant.

Pour le moment, il ne pouvait qu'attendre en contemplant ses marionnettes qui semblaient lui tendre les bras en l'implorant de leur redonner vie.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:21

Amyahh


Amyahh sortait rarement en ce moment, s'amusant a la forge en fabriquant des objets qui ne ressemblaient a rien, regardant son ventre s'arrondir de jours en jours, les tavernes ne lui manquaient pas vraiment mais cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas vu Andrew...
Lui, il lui manquait, et pourtant... elle n'avait pas fait attention à l'absence de mouvement chez lui et le manque de pestacle, quelle amie ingrate!
Elle l'avait cependant vu sortir ce jour la, demarche maladroite, aurait il bu trop de cradhu? non... elle l'avait vu revenir avec un cochon le trainant peniblement, ca n'allait pas fort...
Elle prepara un panier de confitures, quelques miches de pain, un gateau aux noix et du jus de peche, un petit gouter avec son ami serait des plus agreable certainement.
Sa maison etait a trois pas, boudiou! comment elle avait fait pour pas prendre des nouvelles plus tot!!!
Elle toqua a la porte, et entra sans attendre de reponse, elle le trouva sur sa couche, mal en point, elle deposa le panier sur la table et alla s'asseoir a coté de lui

Andrew!!! qu'est ce qui t'arrive?
Amy se sentait toute honteuse
Depuis quand tu es comme ca? pourquoi ne pas m'avoir prevenu que tu etais mal? tu as besoin de quelque chose? j'ai ramené un peu a manger...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:22

La roulotte d'ichtus - Page 2 208508860948b6fee1e579f
Andrew_largs


Andrew était perdu dans un rêve agité. Il revoyait tous les cochons qui étaient passés dans son élevage.

Un à un, il les voyait prendre le chemin de l'église de Genève où un prêtre d'Aristote portant une cagoule de boureau, les attendait, goupillon dans la main droite et couteau dans la main gauche. Arrivés devant l'autel, ses pauvres cochons s'agenouillaient devant le prêtre avant de se faire sauvagement égorger. Andrew se tenait immobile à côté, comme figé par l'horreur de la scène.

Le sang c'était déjà largement répendu sur et autour de l'autel lorsque Andrew entendi une voix douce dire son nom. Amyah était rentrée dans l'église en hâte et avait jeter à la tête du prêtre-boureau sa vasque d'eau bénite. Elle appelait maintenant Andrew alors que le curé disparaissait dans une crevasse qui engloutissait toute la nef de l'église...

Andrew sorti alors doucement de sa torpeur.
Quelques minutes passèrent pendant lesquels il lui semblait être avoir atteint un état de félicité incomparable. Enfin, il ouvrit un oeil et découvrit son amie assise à ses côtés.

Il était encore pas mal courbaturé mais les aiguilles qui lui pénétraient les os depuis ces quelques semaines avaient disparues. Un gargouillement sourd se fit même entendre au niveau de son estomac. La faim était là et c'était toujours bon signe...

Hello Amy.
Je est heureux de te voir. Je crois je viens de loin mais ce va aller bien maintenant. Aide moi juste à m'assoir un peu. Après, je crois ce ferait plaisir de moi de goute un peu de ton confiture. Je crois même je va être en forme pour le garde de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:23

Amyahh


Amyahh l'aida a se redresser
Tu ne quittes pas ton lit!
Elle lui prepara une tartine de confiture en marmonant
la garde...non mais! n'importe quoi! pis aller chercher un cochon... dans son etat...pouvait pas demander! coup de pied dans le ventre, comme pour lui dire d'arreter de ronchonner
Elle lui donna la tartine et prit une chaise pour s'asseoir a coté du lit
tu vas pas aller faire la garde de ce soir, on va trouver quelqu'un d'autre, si jamais je t'y vois... je...hum... enfin! tu restes la!
Elle reflechit un instant essayant de se rememorer depuis quand elle ne l'avait pas vu...pfff elle sait même plus
Depuis combien de temps tu es malade , Andrew? qu'est ce que tu as fait?
tu n'as pas ete chercher les ennuis a quelqu'un comme...avec l'Arwinet qui aurait voulu se venger en te faisant avaler je ne sais quel poison

Amyahh etait un peu genée par la question et qui pouvait paraitre idiote, mais apres tout, on peut pas dire qu'il les cherche pas les ennuis, et puis on sait jamais avec les comtois qui etaient en ville il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:24

La roulotte d'ichtus - Page 2 208508860948b6fee1e579f
Andrew_largs


Les bons soins d'Amyah plus probablement le déclin du mal qui le rongeait faisait qu'Andrew était presque en pleine forme. Enfin, compte tenu du regard lancé par son amie, il préférait être ou paraître coopératif pour le moment...

Okay, je va reste comme tu dits. Sauf si tu tournes le dos...

Ca n'allait pas être facile vu que la patrouille allait se faire ensemble avec le Lt Elhann mais bon... Une fois sur place et voyant sa forme ... satisfaisante, il serait trop tard. En plus, l,entendre râler, lui avait manqué et pour sur, cela lui ferait le plus grand bien.

Pour Arwin je promets je a rien fait de plus. Et je a pas vu lui depuis un temps long. Il a du aller se faire bénir ailleurs. Si ce est vrai dits le à moi. Ce va me aider pour le guérison.

Maintenant, je crois je va dormir un peu.


Andrew feignit de se rendormir en attendant qu'Amy ne se lève pour aller prendre sa garde... Il ne lui avait certainement pas dit assez mais était vraiment très heureux de voir qu'elle était venu s'occuper de lui et il faudrait qu'il trouve un moyen de la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:24

Amyahh


Amyahh fronca les sourcils au murmure incomprehensible d'andrew, son visage se radouci lorsqu'il parla du depart d'Arwin
en effet, il est parti, il va dans le sud ouest qu'il nous a dit...pauvre Smala, ils vont se le coltiner...
bon, je te laisse dormir, et si t'as besoin d'aide, fais moi signe

Elle s'appretait a sortir et puis se ravisa pour reprendre le jus de peche
pour nic, il aime bien la peche je crois
Elle sourit et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty28/8/2008, 21:25

La roulotte d'ichtus - Page 2 208508860948b6fee1e579f
Andrew_largs


Depuis sa maladie, Andrew se remettait doucement et avait partagé son temps entre la garde, sa boucherie et un peu de pêche. Il était grand temps de reprendre du poil de la bête !

Il avait donc dépoussiéré ses petites marionnettes qui le regardaient d'un air atristé tant il les avaient délaissé et s'affairait à la préparation du décor de son futur spectacle. Pour le moment il avait fait une belle barque miniature... Il lui tardait d'utiliser les beaux ciseaux à bois que Dame Cyanure d'Arsenic lui avait offert. Pour sur, les détails pourraient désormais être bien plus soignés. Il était même fort probable que certaines, telle que celle de Newton, aient droit à une petite cure de jouvence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte d'ichtus   La roulotte d'ichtus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roulotte d'ichtus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Le Grand Théatre* :: O==[ GRANDE BiBLiOTHÈQUE ]==O :: [ ARCHiVES ] Les Royaumes Renaissants :: ~ Au fil des escapades ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser