*Le Grand Théatre*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Le Grand Théatre*

Forum de Jeux de Rôles et d'Archives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une vie pour une autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty15/8/2008, 14:46


La Juliette


La Juliette ecrivait une lettre de sa main tremblante
Citation :
Niqbur,
Ja une movèz nouvel a vou dir, j’mocupè d’vot fame penden son sejour a st claude, la malereuse étè fatigé el oré pa du voyajé j’conpren pa k’vou l’avé lécé partir, ‘fin bon l’a acouché la gamine, el a guelé j’en é ocor mal o zoreye moa j’sui pa tro o savoar de c’qi falé fair mé j’é édé come j’é pu é qan el s’é arété de crié j’é cru qel alé mieu mé el a fermé lé zieu pi l’marmo l’été toujour pa la pi yavé plin de san j’é pa compri j’é secoué la fiyète mé yavé rien a fair alor m’resté plu qa lui ouvrir le ventr pour fair sortir l’bébé une vrai boucheri j’vou di mem pa leta de ché moa. J’sé pa m’ocupé dé zenfen moa, j’lé fé mangé o pi d’ma marguerite mé j’croa pa qil apréci l’piceu y braye tou l’tan j’sé pu s’qe j’doa fair, j’va vou l’raporté avec l’cor d’vot fame si ma marguerite é pa tro pareceuz j’seré la demin.

La Juliette com lé gen m’apel
mon pigeon l‘é plu tré jeun et c le seul qe j’é le manjé pa renvoyé le moa

La Juliette roula le parchemin et l’attacha a la patte de son vieux pigeon, direction Geneve.
Le gamin braillait, la vieille l’avait mis dans un panier avec plein de draps et le secouait de temps en temps pour le calmer ou lui donnait son doigt quand c’etait pas le pis de la vache et elle marmonait: j’sais pas quoi faire moi! J’sais pas quoi faire, la mamelle d’la marguerite y lui plait pas faut faire quoi d’autre a un gamin qu’lui donné a manger, sal pisseux t’vas t’taire j’ai mal aux oreilles!
Elle n’avait pas preté attention a l’odeur qui se degageait du panier faut dire qu’elle etait habitué aux mauvaises odeurs.
Le corps d’Amyahh etait sur la charrette recouvert d’un drap. La vieille l’attela a la vache, elle partira bientôt.


Dernière édition par Amblypyge le 28/8/2008, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty15/8/2008, 14:46


La Juliette


La Juliette arriva a l'entrée de Genève, elle claqua la cuisse de sa Marguerite affectueusement

t'es ben courageuse ma p'tite Marguerite, ca f'sait un moment que j't'avais pas fait voyager, t'es contente hein! aller, faut trouver l'gars nicbur

La vieille se retrouva en face du soldat de garde a l'entrée de la ville, elle se planta devant lui, appuyée sur sa canne et le fusilla du regard alors que le soldat n'avait même pas bouger

salut l'jeunot, t'veux savoir qui j'suis j'suppose? ben t'as pas b'soin d'savoir, avec ma marguerite j'ramene un gamin a son pere d'ailleurs tu dois savoir ou qu'c'est qu'il couche toi? hein? elle lui donna un petit coup de canne sur le mollet ou qu'c'est qu'il habite l'gars nicbur?

Le garde lui donna l'adresse et le moyen de s'y rendre, la vieille le remercia d'un signe de tete.
Elle passa pas tres loin des halles, on pouvait entendre de la musique et des rires, sentir une bonne odeur de mouton grillé


de diou! c'est qu'on fait la fete ici, j'irais bien m'amuser avec les p'tits gars

Le bébé se mit a hurler

raaaaahhh!!! l'pisseux!!! t'etais bien trop calme pour qu'ca dure! d'accord d'accord on va t'apporter a ton pere, encore faut y qu'il y soit pas a la fete

La Juliette arriva devant la forge et donna des grands coups de canne sur la grande porte en bois, elle attendit un peu mais pas de reponse.

bah voila doit etre la bas, on va l'attendre, hein la Marguerite, s'raient ben capable d'te rotir si on y va

La vielle s'assit sur un petit muret et alluma sa pipe, elle resta immobile tirant quelques bouffées de temps en temps, attendant...


Dernière édition par Amblypyge le 28/8/2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty15/8/2008, 14:47


Nicbur


Nicbur avait reçu la lettre de la vieille femme, et avait eu bien du mal à la déchiffrer... Apparemment, Amy était morte en mettant au monde son fils. Sans doute une ruse des francs contois pour l'amener seul sur leurs terres. Mais ca ne prenait pas: nicbur connaissait Amy, et savait qu'elle était forte, qu'un accouchement ne pourrait la térasser... Il avait donc continuait à travailler à la garde genévoise, mais était tout de même préoccupé de ne pas avoir de nouvelles de sa belle...

En rentrant de sa garde nocturne, il apperçut une vieille femme tambouriner à la porte de la forge, avec, dans sa charette, un bébé hurler.

C'était donc vrai...


Il acourut jusqu'à la vieille et hurla:

Ou est Amyahh?


Dernière édition par Amblypyge le 28/8/2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty15/8/2008, 14:49


La Juliette


Famille de gueulards c'est pas possible!
elle est la


La Juliette se leva et s'approcha de la charette, passa le bout de sa canne sous le drap qui cachait le corps d'Amyahh et devoila son visage

J'te montre pas l'reste parce que c'est pas beau a voir

La vieille devisagea Nicbur un moment , posa sa canne et plongea ses mains dans le panier pour prendre le bébé.
Il etait tout nu, le caca collé au cucul, la vieille s'en rendait même pas compte, elle le leva bien haut au dessus de sa tete, il pleurait encore, elle grimaca en le regardant


j'comprends pourquoi il braille autant l'pisseux, ca vient d'ses parents mais j'comprends pas qu'y soit aussi laid, r'garde moi ca la tronche qu'y tire, la blondinette elle etait pas vilaine, pis elle m'avait pas mentit sur ton compte t'es un beau gars, mais qu'est ce qu'il est moche ce gamin!

Elle lui colla le gamin dans les bras

tiens mon gars, t'auras pas tout perdu dans c't'histoire, j'suppose que ca fait plaisir d'avoir un pisseux, pis en grandissant il t'ressemb'ra, s'ra plus beau hein?
dis t'pourrais m'offrir un lit pour que'ques jours, j'me sens pas capab' d'repartir tout d'suite, pis pour nourrir l'gamin t'pourras t'servir d'la Marguerite


Dernière édition par Amblypyge le 28/8/2008, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty15/8/2008, 16:06


Nicbur


Nicbur vit la vieille lever le drap, et apperçut le visage d'Amy, sans vie... Elle semblait apaisée, une expression de sérenité émanait de son visage.

il tomba a genoux, en pleurs, le bébé dans les bras...


Amy est morte murmura t'il entre deux sanglots... les contois me le paieront...

il regarda la femme, ne sachant s'il fallait la remercier de lui avoir amené le corps de sa bien aimé et son fils, ou s'il fallait lui trancher la gorges pour son apparetenance au peuple qu'il détestait tant...

Il pleurait à chaudes larmes, effondré...

c'était l'une des premières fois que le guerrier laissait place à l'homme, et à toute la faiblesse qu'il l'accompagnait...


Dernière édition par Amblypyge le 28/8/2008, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty15/8/2008, 18:45


La Juliette


La vieille s'attendait pas a une telle reaction, elle se pencha devant lui et le regarda

bah mon gars, j'pensais pas qu'la trogne de ton gamin allait t'mettre dans des etats pareil, j'sais ben qu'l'est pas beau mais quand même faut pas pleurer pour ca, ca va s'arranger avec l'temps

aller, si t'es d'accord on boit un p'tit coup tous les deux et pis on decide de c'qu'on fait avec ta femme, j'crois qu'un bon petit feu ce s'rait pas mal, hein?


La Juliette reprit sa canne , passa son bras sous celui de nicbur et l'aida a se relever

t'sais, j'crois qu'elle etait pas faite pour avoir des enfants la p'tite, elle etait un peu maigrichonne, l'gamin l'a pas du pouvoir passer entre ses hanches, enfin j'dis ca mais j'en sais rien

j't'ai entendu causer des comtois, tu sais j'suis pas vraiment comtoise moi, mais font des bonnes pipes
elle lui mit sa pipe sous l'nez t'vois!
pis lui ont rien fait a ta femme, faut pas chercher d'coupable la ou yen a pas, mais j'te comprends va, j'sors pas souvent mais j'en ai entendu de tous les cotés, les helvetes par ci et les comtois par la, ah pis cette croisade...
aller ouvre moi cette porte


Dernière édition par Amblypyge le 28/8/2008, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty17/8/2008, 18:08


Nicbur


Se relevant avec l'aide de la vieille, et essayant de recouvrer ses esprits (le grand nicbur être aidé par une vieille, on aura tout vu.):

Oui, ils y sont jamais pour rien les contois... Y'a la guerre, c'est pas eux, et la Amy part chez eux en pleine santé, et elle revient les pieds devant... Et encore une fois, ils ont rien fait! Ca doit être tellement naturel chez eux qu'ils se rendent même plus compte quand ils font du mal aux autres.

Il ouvrit la porte de la forge et fit entrer la vieille femme. il la suivit, et, entré dans l'échoppe, tout lui rappelait Amy, ses outils étaient juste devant ses yeux, ca et la étaient posées quelques une de ses affaires... l'émotion envahissait nicbur, mais il tenta de ne pas trop montrer sa peine.

Vous devez avoir faim: vous voulez quelque chose à boire? à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty28/8/2008, 19:31

Andrew_largs


Andrew avait appris la terrible nouvelle et venait voir Amyahh une dernière fois. Il savait que le corps de son amie avait été rapatrié par une petite vieille et qu'elle le porterait plus que probablement chez Amyahh et Nicbur.

Il marcha donc jusqu'à leur demeure et pris une grande inspiration avant de frapper à la porte. Andrew n'avait pas eu de réel amis avant et il ne c'était pas imaginé la douleur de perdre un ami.

Il frappa et attendit. Personne ne répondait... Il osa un coup d'oeil à l'intérieur et vit les reliefs d'un maigre repas sur la table. Deux assiettes avaient été servies et tout juste entammées...

Andrew appella :


Hello ?
Anyone there ?


Tout en essayant de voir si quelqu'un était là, il la vit. Elle était étendu sur le lit et semblait dormir paisiblement. La seule différence notaire était son teint qui d'habitude si rosé, tirait maintenant sur le blanc.

Andrew s'agenouilla au côté du lit.


Amyahh,

Ce est pas juste ce quoi qui arrive !
Tu vas vraiment me manque !

Quand je arrive içi, d'abord je apprends que Tom est parte et juste quelques mois apres, ce est toi. Comment je fais si tous ceux je aime laisse moi seul ?


Andrew essuya les larmes qui coulaient sur ses joues et renifla un bon coup.

Je connais toi pas longtemps mais tu es un person très bien et je suis sur tu vas manque à plein des gens. Je peux pas faire grand chose je sais mais je veux garder ton souvenir bon et très vivant. Je va faire un marionnette de toi et tu es dans mes pestacles maintenant.

Sa voix était maintenant complètement cassée et il resta à son chevet silencieux à se souvenir des bons moments qu'il avait pu vivre avec une véritable amie. Il allait falloir tourner la page mais ca allait être dur... Très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Amblypyge

Amblypyge


Nombre de messages : 787
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007

Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty28/8/2008, 19:52

La Juliette


Nicbur avait offert a boire et a manger a la vieille, ils etaient partis tous les deux chercher du bois. ils revinrent les bras chargés, enfin ceux de nicbur, la Juliette le regardait seulement. De sa canne elle l'empecha d'avancer et lui murmura

ya que'qun chez toi qui cause tout seul, 'coute c'est un etranger...

Elle entra dans la maison et se posta derrier Andrew pour entendre ses dernieres paroles

une marionnette? veut transformer la p'tite en en marionette, l'est pas net c'ui la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie pour une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour une autre   Une vie pour une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie pour une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Le Grand Théatre* :: O==[ GRANDE BiBLiOTHÈQUE ]==O :: [ ARCHiVES ] Les Royaumes Renaissants :: ~ Au fil des escapades ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser